scie musicale : est ce difficile ?

scie musicale : est ce difficile ?

Scie musicale: est ce difficile ? Je réponds :  oui et non  il y a 2 façons de jouer de la scie:

 Scie musicale : est ce difficile  ?  Oui et .. non   Jouer de manière récréative, pour soi ou pour animer une manifestation ,ou un spectacle, ou un numéro. Ou pour ajouter a vos prestations un nouveau numéro . il s’agit de faire reconnaitre un air, une mélodie populaire .La scie est bien adaptée car étant peu connue elle va intriguer par le son. Ou le volume du son  et le geste inconnu du joueur. Dans ce cas il n’est pas nécessaire de jouer d’une façon parfaite . Le public ne jugera pas la justesse de la performance ,mais sa nouveauté. Et il sera surpris et satisfait.

  •  Scie musicale : est ce difficile ? Pour un tout débutant ; oui  la première heure est difficile ,fastidieuse. Le débutant essaye de sortir un son et n’y arrive pas . J’ai fait de même nous avons tous lamentablement frotté notre archet sur un métal récalcitrant qui ne voulait pas répondre .  Et puis nous avons sorti un son puis 2 puis la gamme,maladroite. Mais nous avions perçu le geste et là commence un apprentissage rapide.
  • . La particularité de la scie est que les progrès sont par a coups et rapides  et qu’on ne les perd pas d’un jour  a l’ autre .Quelques heures de pratique ,une bonne oreille, quelques heures de patience et god save the queen  sera parfait .Pour le musicien, pour celui qui maîtrise déjà un instrument , et qui recherche la justesse de l’interprétation. Celui qui veut jouer dans une formation, il faudra une attention plus soutenue, plus persévérante. Ceci afin de donner a la scie tout son sens de véritable instrument de musique.
position -de-keller
jouer .position de Keller la meilleure pour progreser
En fait  on peut jouer longtemps assez mal . Et puis un jour d’un coup on constate que le coup est pris que la note est juste.u’on peut jouer sans regarder le geste : on progresse par a coups. Et on a répondu a la question : la scie musicale est ce difficile.En d’autres termes il y a 2 niveaux de difficultés: jouer sans rechercher la perfection et c’est ce que recherche la majorité des musiciens . Ou jouer en exploitant l’instrument de façon parfaite mais il faut du temps. Les obstacles sont connus  on peut les analyser en s’enregistrant sur votre téléphone .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *