quelle musique jouer avec la scie

 

 

Quelle musique jouer avec la scie .

Quelle musique jouer avec la scie . Disons : il faut exploiter l’expressivité de la scie c’est a dire sa faculté à reproduire des sentiments . Tout en sachant que la scie est limitée dans cette expression car elle excelle dans la musique lente .

Quelle musique jouer avec la scie .D’abord les sentiments ? la sérénité : nuit de Rameau(oh nuit..) god save the king de Haendel…Offenbach la barcarole :(belle nuit oh nuit..)Erik Satie  2ieme et 3ieme gymnopédie.L’enthousiasme: ce Noël : les anges dans nos campagnes…de Reynaldo Hahn:  heure exquise qui nous grise…

le recueillement : Noel allemand stille Nacht (oh sainte nuit )…Albinoni  : adagio   . La mélodie du film Le parrain. La musique russe : Kalinka (excellent car alterne les rythmes) la musique de Ennio Morricone .Plus prêt de toi mon Dieu (nearer to you ). Voila quelques indications sur le sujet quelle musique jouer avec la scie musicale.

musique-de- scie-musicale
quelle musique jouer avec la scie tessiture d-une scie

Enfin la passion : o sole mio  (napolitain ) Oh mio  papino caro  etc……voila quelques éléments qui répondent un peu  .Mais il y a des centaines de mélodies qui peuvent exploiter le vibrato ,le glissando, le soutien de la note en particulier vers les aigus .Voir mon article la scie comment ça marche .

 Nous connaissons tous ou presque la musique du film Delicatessen jouée a la scie accompagnée du violoncelle: on peut l’entendre sous l’archet de la « saw lady » accompagnée : le rythme est lent certes mais la mélodie est difficile a jouer car elle exploite a fond les possibilités de la scie  .Mais il faut s’entrainer et y arriver.  … rythme lent : il existe cependant des joueurs qui excellent dans le rythme rapide : l’américain Charlie Blacklock joue des country rapides et dansants : il est vrai qu’il est soutenu par une guitare et un violon qui donnent le rythme : j’ai un cd de Charlie c’est impressionnant . Voir mon article tenue de la scie.

 musique -avec- la- scie- musicale
une partition quelle musique jouer avec la scie musicale

Enfin. Quelle musique jouer avec la scie musicale. On est souvent gêné  par le « dzong  » qui vient perturber le son . C’est la vibration du métal sur les crins de l archet . On ne l’entend guère soi meme parce qu’on est concentré sur l effort mais l’auditoire ( car nous  en avons un  ) le perçoit . Ce bruit parasite est fort gênant . Il y a 2 moyens pour l’atténuer : jouer léger sans chercher le volume de son . Mais c’est frustrant .
Ou alors  j’ai trouvé par hasard une autre façon en utilisant un vieil archet qui avait perdu les 3/4 de ses crins .. un archet chauve qu’on pouvait mettre a la poubelle . Beaucoup moins de dzong parce que la surface de contact crins/métal est plus petite .Voir ma page scies musicales description.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *