pourquoi suis je fabriquant ?

 pourquoi suis je fabriquant de scies ?

 Pourquoi suis je fabriquant de scies  ??? Autrefois, un aveugle jouait de la scie, en bas,dans ma rue, et son attitude, ses lunettes,son chapeau posé sur le sol, son geste tout m’impressionnait   . .J’ai toujours eu en mémoire le personnage ,l’époque . J’ai entendu plus tard dans le métro a Paris un joueur de scie … j’ai parlé avec lui … Alors voila  pourquoi je suis devenu fabriquant de scies .

 Je me suis toujours intéressé aux instruments de musique , j’en ai beaucoup ils s’entassent , ils tiennent de la place surtout le cor des Alpes que mon fils m’a fabriqué  mais je ne m’en séparerai jamais .  . C’est ainsi qu’il y a 20 ans j’ai acheté une scie dans un magasin de musique et le vendeur avait l’air content de s’en débarrasser : il n’en avait qu’une … cela voulait il dire que la scie était  méconnue ?, … c’était une scie allemande ;  je n’en tirais rien de bon , je me décourageais….. et puis j’ai entendu la musique du film  Delikatessen .Je l’ai retenue et en sortant du cinéma  j’ai essayé de la jouer,  sans grand succès   …( il est vrai que la mélodie est difficile )…. . je me suis alors demandé comment fabriquer une scie musicale  : j’ai écris a des aciéries pour poser des interrogations …. sans obtenir de réponses …j ai interrogé un organisme technique de la métallurgie … j’ai eu des indications incertaines ; j ‘ai  poursuivi ,ai trouvé un acier, ai fait des essais , cela a duré des mois ,et je me suis heurté au trait de scie pour introduire la lame dans une poignée  j’obtenais des sons bizarres et des harmoniques ..  qui n’étaient pas des harmoniques … Bon enfin après de multiples essais qui ont couté du temps et de l’argent je suis arrivé a un résultat convenable . J’ai fait venir les accessoires (archet, colophane ) et ai commandé un joli site informatique à un étudiant  et ai commencé a vendre quelques scies … les clients étaient contents  j’ai poursuivi    .
.. Pour être franc je reconnais que je ne  n’ai pas encore fait le tour complet du problème  je ne connais pas tout en matière de scie musicale et suis ouvert a toutes suggestions, idées…..

Toute cette recherche a été un plaisir … d’abord parce que j’ai toujours été  patron devant  imaginer ,adapter ,changer  et faire une  comptabilité ; ensuite j’aimais la musique, le bricolage , et la retraite est un moment béni pour satisfaire ces penchants.

Bref aujourd’hui  je m’amuse ,rien ne me fait plus plaisir que de recevoir un clown qui arrive chez moi en costume et me dit : je viens apprendre a jouer , j’arrive, je suis déjà dans l’ambiance … et il repart avec une scie, les notions de base et  me promet de m’envoyer une image plus tard ..

; Je gagne trois sous,  ce n’est pas le but , c’est un petit plus à ma retraite,c’est parfait puisque c’est un plaisir …Pour info j’ai pris le statut d’autoentrepreneur, pas difficile, pas astreignant, pas cher,  un programme informatique gratuit absorbe ma petite comptabilité ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *