Description des scies musicales

 Description des scies musicales :  2 modèles

Un modèle facile pour débutant  modèle Spécial : pour  qui a de l’oreille et sait estimer la justesse de la note . Longueur totale  94 cm. Découpe du métal en triangle rectangle. Photo de droite.

Un modèle plus élaboré longueur totale 97 cm découpé selon le brevet Keller de 1936 en triangle isocèle  ou lame sonore  modèle Symphonie . Il comporte 4 notes de plus dans les basses pour servir en orchestre. La poignée est munie de reliefs pour une accroche et un bon maintien sur le haut de la cuisse et sur le bas de la cuisse . Un brevet est demandé sur ces accessoires que je juge indispensables après les avoir utilisés. Photo de gauche.

Accessoires communs pour les 2 modeles: un archet violon, une manette de flexion, un petit bloc de colophane, une housse de rangement et transport, un extrait de la méthode Keller pour débutant; et une feuille de papier abrasif pour enlever une tache de rouille  . Un ensemble complet constitue un beau cadeau pour un musicien .

  Taper sur » achat » vous aurez les prix des scies et des accessoires  qui sont proposés en option . Vous pouvez aussi aller sur contact pour dialoguer avec moi .

Description de la scie musicale.

La scie que je fabrique a la description suivante :
Longueur métal : 84 cm : longueur qui va des basses aux aigus.
Longueur totale : 93 cm.Largeur de base métal 18 cm, largeur de sommet métal 3.5 cm. Épaisseur métal 1 mm.
Poignée en frêne imitant la poignée « bucheron » pour l’authenticité.La poignée n’est pas vernie afin de ne pas glisser sur le vêtement.
Manette de flexion en frêne.
Description du tranchant : il n’est pas cranté, car les dents déchirent le vêtement et n’ont pas d’influence sur la sonorité .
Archet violon ou 1/2 violon pour ne pas fatiguer le bras .
Colophane de violon.
Housse de transport en nylon.
Extrait de la méthode Keller
et toile abrasive de 400 contre la rouille.
Liste de quelques virtuoses exécutant des morceaux de musique connus et dont les gestes sont bien filmés et peuvent servir d’exemples.

 

 

2 réflexions au sujet de « Description des scies musicales »

  1. La scie musicale est instrument pour le moins originale et méconnu du grand public ! Le modèle que vous fabriquez est vraiment très joli, car vraiment très sobre, c’est un très beau travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *