positionner la scie musicale

 

 positionner la scie musicale.

Positionner la scie musicale ou lame sonore. La position usuelle est assis sur une chaise. L’assise doit être ferme ni en paille ni en coussin . Le corps est droit car les bras doivent être dégagés. La poignée vient se maintenir entre les cuisses bien serrées afin de résister à l’effort du bras. Lequel va  contraindre la scie à former un  S. Serrer les cuisses devient vite réflexe et n’est pas fatiguant.

 Positionner la scie musicale: regardez les virtuoses: ils ont tous cette attitude et maitrisent leur instrument . Regardez en particulier cette joueuse américaine qui joue dans le métro de New York. Natalia  Paruz ou la saw lady: attitude parfaite, agressivité sur l’archet , agressivité sur la scie. Explosion de plaisir, gestes de démonstrations ( que des puristes critiquent ) . Mais elle joue superbement bien. Quelle musique !

position- traditionnelle -assise
position- assise-du- joueur -sur -chaise- ferme. Positionner la scie musicale

Jeu de la saw lady .  Elle est assise fermement sur une chaise haute.Elle fait une démonstration de son jeu dans la mélodie de Délicatessen(qui n’est pas facile) .Elle est sollicitée en Europe comme juge dans des concours de scie.

Mais Il est vrai que certains musiciens  jouent debout ,ce qui facilite le jeu devant un public ou des élèves  en tenant l’instrument entre les cuisses.. Certains jouent du piano debout….; D’autres fixent sur le sol un plot dans lequel ils introduisent la poignée. Ils jouent alors assis jambes écartées ce qui n’est pas du meilleur effet. Je souligne que la forme de ma poignée est conçue pour un jeu assis ,poignée entre les cuisse fermement tenue. Voir l article fabrication de scies musicales.

Donc ceci signifie que chacun fait ce qu’il veut . J’imagine que chacun a appris seul sans l aide d’internet .Et que  chacun s’est apprivoisé dans son style propre . On voit beaucoup de joueurs qui coincent la poignée de forme égoïne ,donc pas commode dans le genou droit .

Un truc .  je pense que  les joueurs connaissent  en position assise: pour obtenir des aigus . Relever la jambe gauche :la cambrure se fait facilement .


expert- japonais -scie- musicale- nessun- dorma   positionner la scie musicale 

expert- polonais- morceau- inconnu. positionner la scie musicale

Comment positionner la scie musicale .Voici la position de la scie. Le musicien est assis sur une chaise ferme, plutôt haute. L’assise doit être ferme ni en paille ni en coussin . Le corps est droit car les bras doivent être dégagés.La poignée vient se maintenir entre les cuisses bien serrées afin de résister à l’effort du bras qui va fournir un effort et contraindre la scie à former un S. L’effort des cuisses devient vite réflexe et n’est pas fatiguant.

comment positionner la scie musicale:regardez les virtuoses: ils ont tous cette attitude assise et maitrisent leur instrument . Regardez en particulier cette joueuse américaine qui joue dans le métro de New York: Nathalia Paruz ou la saw lady. Attitude parfaite, agressivité sur l’archet .Agressivité sur la scie, explosion de plaisir, gestes de démonstrations ( que des puristes critiquent ) . Mais elle joue superbement bien, elle fait une démonstration de son jeu dans la mélodie de Délikatessen(qui n’est pas facile) .Elle est sollicitée en Europe comme juge dans des concours de scie

5 réflexions au sujet de « positionner la scie musicale »

  1. Gilles bonjour !
    Parcouru ton site sur la  » scie chantante  » que je connaissais pour m’y être déjà baladée !
    A bientôt pour une démonstration en cours , comme tu me l’as promis ….
    Bises
    Une élève que tu reconnaitras ;))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *