Scie musicale débutant

débuter en position 

Scie musicale débutant: les gestes: comment bien débuter .Je vous indique comment débuter avec votre scie toute neuve. Et comment utiliser archet et manette d’inflexion .Voir article scie musicale ses accessoires .Le début de la scie musicale est un moment court  mais pénible. Les progrès sont rapides . Nous avons tous été débutants .Je reçois chez moi des acheteurs qui veulent  essayer la scie . La différence entre les compétences de ces acheteurs est flagrante . Certains saisissent le coup en 10 minutes.  D’autres peinent une demie heure avant de sortir une suite de sons même maladroite . En général ceux qui jouent déjà  d un instrument  s’en sortent plus vite . Mais n ayez crainte il s’agit d’un effort de quelques dizaines de minutes. Rien à  voir avec les instruments d’orchestre auxquels vous consacrez votre jeunesse.

les gestes du débutant

Donc scie musicale débutant les gestes : voici quelques indications . D’abord on peut très bien se débrouiller seul . La position assise est connue . Siege droit assise plate et non en chaise paillée, dos droit . Voir la photo (ancienne de Jacques Keller ).Regardez quelques virtuoses sur le net imitez le mouvement de cambrure en S et on tâtonne pour créer un son . On y arrive en quelques minutes . Le geste de l archet est vertical de bas en haut et de haut en bas . Comprenez le rôle de la manette d’inflexion dans la main gauche (voir  article fabrication de la scie musicale )  ) . Ainsi c’est par une suite de tâtonnements qu’on comprend “comment ça marche “. Et lorsque le geste est pris les progrès sont rapides .Les tâtonnements dont je vous parle sont l’affaire d’une demi heure . Je reçois des musiciens qui au bout d’une heure font la gamme , maladroite ,mais on sourit de satisfaction .Voir mon article positionner la scie musicale. Y a t il un secret ?

Alors le secret ? La scie en main vous obtenez un son : répétez le 10 fois, 20 fois ce pour obtenir un son de la meilleure pureté. Et pour éduquer le bras gauche, le poignet gauche les cuisses et la jambe gauche .Oui tout cela doit être coordonné . Certains se précipitent sur un vibrato oui mais patience . D’autres veulent des graves oui patience. Assurer d abord une seule note puis 2 .Il faut que les bras et mains et cuisses  s’organisent et obéissent .Scie musicale débutant les gestes :pour finir je me répète regardez des joueurs il y a en a dans ce site . Parcourez ce site j y ai mis tout ce que je sais . Vous apprendrez toujours quelque chose et pourrez me répondre cela me fera plaisir .

scie musicale débutant position assise de Keller

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *